L'analyse de profil DISC dans la vente
Ressources
Oct 10, 2022

L'analyse de profil DISC dans la vente

L’utilisation de l’analyse de profil DISC est primordiale dans la vente.

L'analyse de profil DISC dans la vente


Dans la vente, les relations entre vendeurs et acheteurs sont de nature unique. Le vendeur doit aider le client à répondre à ses besoins et le client devra confiance au vendeur. Pour cette raison, l’utilisation de l’analyse de profil DISC est primordiale dans la vente.


1. Le DISC: une méthode simple pour mieux cerner ses clients


Mettre au point une stratégie de vente efficace peut être une tâche ardue. En effet, il n'est pas toujours facile d'identifier les besoins de vos clients. Cela est encore plus vrai pour la vente à distance. Mais sachez qu'un outil peut vous aider à déterminer les besoins de vos clients : le DISC. Ce modèle psychologique vous permettra d'identifier rapidement les profils de vos clients, et donc d'adapter votre discours à leurs préférences. La connaissance des caractéristiques de chaque type de client est essentielle pour mieux les cerner et pour être en mesure de conclure une vente.


2. Les quatre types de personnalité



Le DISC est un modèle psychologique qui est basé sur les quatre types de personnalité : Dominant, Influent, Stable et Consciencieux. Ces quatre types de personnalité sont caractérisés par une tendance à exprimer différents comportements, émotions et motivations. Pour cette raison, il est important de prendre en compte ces tendances lorsque vous décidez d’adapter votre discours à votre client.


MyProfilia vous permet d'analyser votre client en 45 secondes via son profil LinkedIn.


3. Intéresser un client



Une des erreurs les plus communes qu’effectuent les commerçants est de penser que tout le monde est le même. En d’autres termes, ils croient que leurs clients sont tous pareils. Vous vous demandez probablement comment cela pourrait être une erreur. C’est un comportement humain naturel, et c’est ce qui est à la base de la plupart des erreurs. Vous pensez que ce qui vous attire, vous fera séduire votre client.


En fait, la raison de ce comportement est que tout le monde a tendance à se comparer à l’autre et à vouloir être comme lui.


Pourtant, il est important de savoir que chaque personne est unique. Cela signifie aussi qu’il n’y a pas deux personnes qui ont les mêmes goûts, les mêmes intérêts ou les mêmes centres d’intérêt.


La fiche de résultat MyProfilia vous donnera les centres d'intérêt de votre client, ainsi que la manière de communiquer avec lui.


4. Trouver des arguments de vente efficaces


En tant que commercial, vous avez besoin d'arguments de vente efficaces pour convaincre vos clients potentiels des qualités de votre produit. Mais comment en trouver ? Plusieurs méthodes sont utilisées pour développer les arguments de vente. L'une d'entre elles est l'analyse de profil DISC, c'est sur cette approche que s'appuie MyProfilia.


Avec cette approche, vous pouvez identifier les caractéristiques de votre client potentiel ainsi que son comportement, et tirer parti des forces du client pour vendre votre produit.


Nos résultats vont vous donner les points clé qui vont vous clôturer la vente grâce à l'analyse du profil de votre client.


En bref

MyProfilia est l'allié parfait des commerciaux qui veulent gagner en temps et en pertinence pour leurs rendez-vous.


La connaissance du profil de votre client vous permettra d'aborder, naviguer et conclure votre relation commerciale de la meilleure façon pour chaque client.

Une nouvelle façon d'aborder votre cible.